CONSEILLER(E) COMMERCIAL(E) AUTOMOBILE (H/F)

   Volvo Service Agreement

La concession Volvo Nordicar recherche : UN(E) CONSEILLER(E) COMMERCIAL AUTOMOBILE (H/F)

Description de la fonction

Le vendeur véhicule l’image de la marque et les valeurs de l’entreprise pour laquelle il travaille. Représentant de la marque automobile et des produits dérivés, le vendeur entretient en premier lieu des relations avec la clientèle ou les prospects (particuliers ou entreprises). Il les identifie (constitution de fichiers), conseille, propose et vend des véhicules correspondant à leurs besoins. Son rôle est aussi de proposer aux clients une solution financière adaptée à la fois à leur situation et également à leur utilisation (plans de financement, services, assurances,…) et il effectue le suivi des dossiers clients. Il doit enfin faire un reporting journalier précis de son activité. Par ailleurs, il doit effectuer une veille informationnelle continue concernant la concurrence (produits, reprises, financement…) ou les évolutions techniques. C’est une condition nécessaire à un exercice efficace du métier.

Vous êtes chargé de

– Prospecter de nouveaux clients
– Fidéliser la clientèle existante
– Vendre des produits périphériques : extension de garantie, contrat d’entretien, assurance, accessoires
– Administration : gestion des dossiers de ventes et de la livraison administrative et physique des véhicules
– Organisation en fonction des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont fixés
– Elaboration et mise en œuvre d’action commerciale : exposition de véhicule dans une galerie marchande, participation a des événements, marchés ou foires commerciales …
– Appliquer les procédures qualités en vigueur dans l’entreprise
– Utilisation exclusive de la plateforme Fastback pour les reprises de véhicule
– Importance du « One Voice » service client mis en place au sein de Volvo

L’importance d’internet dans le commerce d’automobile est bien réelle. La concession a besoin d’être visible et identifiable sur le Net car le consommateur a changé, le conseiller commercial s’adapte en fonction de sa clientèle :

– Gestion et prise en charge des informations reçues sur le Net : les internautes ayant sollicité un essai ou une offre via le site Internet de la marque
– Communication, envoi de proposition et documentation commerciale par mail
– Les véhicules d’occasion sont en exposition physique sur le parc d’occasion mais également sur les sites internet les plus visités
– Mise à jour quotidienne du site internet de la concession, les véhicules neufs et d’occasion

Profil recherché

– Qualité d’écoute et d’empathie importante
– Maîtrise des différentes techniques de vente, prospection téléphonique (prise de RDV)
– Anticipation des besoins du client
– Autonome et avec un bon esprit d’équipe
– Sens de l’organisation et gestion du temps
– Capacité d’adaptation à une clientèle variée, une culture générale large et variée étant souhaitée
– Suivi des évolutions technologiques
– Notions de gestion et d’informatique
– Maîtrise des outils de financement et des produits périphériques
– Titulaire du permis B

Le métier de la vente exige également :

– Dynamisme et réactivité
– Excellente expression orale
– Présentation très soignée
– Habilité dans la négociation et sens de la persuasion
– Organisation du temps de travail et des déplacements en fonction d’objectifs commerciaux et de la disponibilité des clients potentiels
– Résistance aux échecs liés aux modes de démarchage

Ce que nous vous offrons

– Une évolution dans une société dynamique en pleine expansion, dont les valeurs sont le respect, le travail et le service de qualité
– Un environnement de travail dans des locaux neufs au sein d’une structure familiale
– Une marque automobile premium avec une identité forte dont vous serez l’un des ambassadeurs
– Une belle opportunité de carrière avec un salaire et des avantages attractifs

Si ces perspectives de carrière vous intéresse et si vous souhaitez plus d’informations sur la fonction, transmettez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail : direction2@nordicar.be à l’attention de Xavier Donnay – Directeur de site.
Veuillez envoyer votre candidature uniquement par e-mail. Nous ne répondrons pas aux candidatures par téléphone ou via les réseaux sociaux.

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