posts by year

Top News

Tue, 04/17/2018 - 11:45
Les normes d'émission de CO2 changent. Profitez de notre stock limité de Volvo à l'ancien taux.
Tue, 01/30/2018 - 16:30
Les conditions salon Volvo sont prolongées jusque fin février 2018 ! Profitez-en !

Patron à bord

Nordicar sponsorise l'émission Patron à bord diffusée sur Canal Z. Cliquez ci-dessous pour démarrer la vidéo.

24/09/2015 - 05:00




Vincent Fonzé reprend NORDICAR

31/08/2015 - 10:45

En rachetant Nordicar, il ajoute ainsi une nouvelle concession à son palmarès. « Le but est d’avoir un potentiel de vente plus important, en couvrant davantage la Province de Liège, tout en maintenant un service de proximité avec la clientèle, aspect primordial dans ce secteur ».

Pour Vincent Fonzé, le rêve est devenu réalité il y a une vingtaine d’années, grâce à un coup de pouce de son père. « En 1993, Serge Barvaux a ouvert un garage Mercedes-Benz à Huy dans lequel mon père a investi. Une fois mon diplôme en administration des affaires en poche, j’y ai directement travaillé ». Le jeune homme commence par la vente. Il se familiarise ensuite à la gestion avant d’assumer de plus en plus de responsabilités. Le management d’équipe suivra.

La concession hutoise est florissante, et en 2007, fort de l’expérience emmagasinée, Vincent Fonzé se lance dans une seconde aventure, avec Volvo cette fois : le garage Scandia ouvre ses portes dans le zoning industriel de Villers-le-Bouillet.

Selon Vincent Fonzé, la marque suédoise a particulièrement bien évolué depuis son rachat par un holding chinois. « Ils ont eu un coup de génie, celui de repartir d’une feuille blanche, tout en conservant les valeurs propres à Volvo, à savoir la sécurité et l’efficience. À cela, ils ont ajouté la connectivité, avec une plateforme unique pour tous les modèles. L’écran multifonctionnel tactile est très intuitif. C’est une véritable réussite ».

Dans un marché automobile hyperconcurrentiel, les défis ne manquent pas. « La clientèle est de plus en plus exigeante, tant sur le prix que sur le service. Quant aux importateurs, ils ont comme objectif de vendre toujours plus. Face à cette double pression, les petites structures doivent inévitablement afficher un volume minimal pour survivre ». C’est pourquoi, après 8 ans à la tête de la concession Volvo à Villers-le-Bouillet et une familiarité avec la marque, l’homme d’affaire saisit l’opportunité de racheter Volvo Nordicar à Liège. «Un peu comme si David rachètait Goliath », s’amuse-t-il.

Tout comme les 45 personnes qui travaillent à ses côtés, Vincent Fonzé place la satisfaction du client au cœur de sa culture d’entreprise. « Je pars du principe qu’il vaut mieux garder un client satisfait que d’en gagner un nouveau. La réputation se fait d’abord par le bouche à oreille ».

En Belgique, le marché de l’auto est relativement stable. « Le Belge change de voiture en moyenne tous les 6-7 ans, contre 4 ans quand il s’agit d’un véhicule de société ». 500 à 600 000 voitures neuves sont vendues chaque année. Vincent Fonzé table pour sa part sur un volume annuel de 850 véhicules neufs vendus dans ses différentes concessions, auxquels il faut ajouter 400 voitures d’occasion. Le chiffre d’affaires consolidé, toutes concessions confondues, approche les 40 millions d’euros.

Soirée au fil de l’eau pour les clients de Nordicar

Le tout nouveau Volvo XC 90 débarque en ce moment sur le marché belge

31/08/2015 - 10:45

Le tout nouveau Volvo XC 90 débarque en ce moment sur le marché belge. Ce SUV au design élégant représente un véritable renouveau dans l’histoire de la marque qui dévoile une nouvelle plateforme, de nouveaux moteurs, un nouveau système multimédia, et un nouveau look.

Vincent Fonzé, propriétaire de la concession Volvo Nordicar (Liège), ne voulait donc pas présenter ce véhicule au public liégeois de manière conventionnelle.

Pour sortir des sentiers battus, c’est donc sur la péniche « Le pays de Liège » qu’il a invité, trois soirées durant, ses différents clients, particuliers et entreprises, à découvrir le véhicule, embarqué pour l’occasion sur le pont du navire.

L’event a rassemblé près de 400 convives, qui ont pu savourer une balade festive et jazzy de près de 2 heures sur les eaux mosanes. « Une promenade en bateau pour présenter une voiture, c’est une mise en scène atypique, beaucoup plus conviviale qu’un apéro statique dans un garage », s’est réjoui une invitée enthousiaste dont l’entreprise est cliente de longue date chez Nordicar.

 

Portes ouvertes XC90

À l’occasion de la sortie de la toute nouvelle et exclusive XC90, nous vous invitons à un

31/08/2015 - 10:45

À l’occasion de la sortie de la toute nouvelle et exclusive XC90, nous vous invitons à un

rendez-vous exceptionnel au cours duquel vous aurez l’opportunité de venir découvrir ce véhicule

d’exception. Ce sera pour vous l’occasion d’admirer son design qui allie parfaitement luxe et

simplicité tout en vous proposant une sécurité de pointe ainsi qu’un confort absolu.

 

Notre équipe vous accueillera à partir du week-end portes ouvertes des samedi 30 et

dimanche 31 mai 2015.

 

Vous pourrez admirer notre nouvelle XC90 dans notre showroom