En 2022, Nordicar sera équipé d’un super-chargeur haute puissance

En 2022, Nordicar sera équipé d’un super-chargeur haute puissance délivrant jusqu’à 175 kW ! Actuellement, vous avez déjà à votre disposition nos bornes de recharge rapide devant la concession. Volvo Car Belux construit son propre réseau de bornes de recharge rapide en collaboration avec ses concessionnaires…

Volvo Cars s’est fixé comme objectif de ne plus produire que des véhicules électriques d’ici 2030. Dans les années à venir, le constructeur lancera sur le marché une toute nouvelle gamme de voitures 100% électriques, ce qui constitue l’un des plans d’électrification les plus ambitieux du secteur. Cet objectif s’inscrit dans le cadre plus large de l’ambition de Volvo Cars de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici 2040, une ambition pour laquelle l’entreprise déploie des efforts constants en vue de réduire les émissions de carbone dans l’ensemble de ses activités.

 

En tant qu’importateur, Volvo Car Belux veut permettre à tous les conducteurs d’une Volvo électrique de recharger leur voiture en Belgique et au Luxembourg sans tracas.

 

Ainsi, Volvo Car Belux, en collaboration avec les concessionnaires du réseau belge et luxembourgeois, construira un réseau de recharge rapide qui comptera 30 stations d’ici la mi-2022. Ces bornes de recharge haute puissance délivrent jusqu’à 175 kW (certaines atteignent même 200 kW) et peuvent recharger deux véhicules simultanément. Tous les points de recharge seront ouverts 24/7 à tous les conducteurs de voitures électriques et situés sur les sites des concessionnaires Volvo. Les clients Volvo bénéficieront d’un tarif avantageux en utilisant la carte ou l’appli Plugsurfing qu’ils recevront lors de la livraison de leur Volvo (*). Cerise sur le gâteau : nous nous efforcerons de fournir de l’électricité 100% verte.

 

Grâce à ces stations de recharge rapide, il ne faudra que 40 minutes pour recharger la batterie d’une Volvo 100% électrique (de 20% à 90%) et 10 minutes suffiront à augmenter l’autonomie de la batterie de 100 km.

 

(*) Le tarif préférentiel entre en vigueur via la carte ou l’appli Plugsurfing pour les clients d’une Volvo 100% électrique, et ce à partir de début 2022 (date et conditions seront communiquées plus tard).

Nouvelle Volvo C40

×Close
Abonnez-vous Abonnez-vous à notre actualité