Volvo Belgique

Quels sont les avantages quand on achète une Volvo d’occasion en Belgique ?

Concrètement, si vous rêvez d’une voiture Volvo en Belgique, cette alternative pourrait vous convenir.

Acheter une Volvo en Belgique, d’occasion et récente

Le marché de l’occasion n’est pas uniquement animé par la présence de voitures d’occasion âgées, qui ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au compteur. En effet, si vous rêvez d’une voiture Volvo en Belgique, vous pouvez tout à fait vous offrir un modèle qui n’est pas neuf, mais qui se présente malgré tout comme un véhicule réellement récent. De nombreux individus ont pour habitude de changer d’automobile à intervalles réguliers, car ils aiment tous les avantages du neuf. Ils revendent leur ancien modèle à un moment où sa valeur est encore attractive. Pour vous, il s’agit d’une belle opportunité : vous vous placez sur des tarifs inférieurs à ceux du neuf, mais vous prétendez à des performances presque équivalentes. Naturellement, une voiture qui a entre 5 000 et 10 000 kilomètres a un passé, mais elle reste souvent dans un état plus que correct.

La Volvo d’occasion se déprécie moins vite

Les nouvelles voitures perdent énormément de valeur durant leurs premières années de vie. C’est ce qu’on appelle « l’effet citron ». En achetant une voiture d’occasion en Belgique, vous bénéficiez doublement de cet effet citron : vous payez votre voiture moins cher et elle se déprécie moins vite. Vous pouvez donc acheter une Volvo en Belgique plus haut de gamme pour un prix tout à fait correct, et la revendre quelques années plus tard sans qu’elle ait perdu trop de sa valeur.

Acheter une Volvo d’occasion chez un professionnel en Belgique, avantages garantis

En achetant votre voiture auprès d’un professionnel Volvo en Belgique, vous pouvez bénéficier de plusieurs services : financement étalé, contrat d’entretien et même une garantie. Vous pouvez aussi avoir plus de certitude quand à la santé de la voiture et l’adéquation de son prix, car l’état du véhicule aura été évalué par le professionnel avant sa mise en vente.

La voiture d’occasion achetée en Belgique est livrée rapidement

Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous devez attendre qu’elle sorte de l’usine et le temps peut sembler long avant de recevoir votre commande. Avec une voiture d’occasion, le problème ne se pose pas : elle vous est livrée en moins de 10 jours après votre paiement. Dans certains cas, vous repartez même avec immédiatement !

La voiture d’occasion est un excellent moyen de profiter des avantages d’une Volvo récente sans dépenser de trop gros montants. Référez-vous à un vendeur professionnel pour être sûr que le prix que vous payez soit juste.

Plus d’articles autour de nos services :