Volvo Belgique

Acheter une voiture Volvo en Belgique

 

volvo belgique

 

Vous recherchez une voiture Volvo en Belgique ? Il existe deux marchés bien différents : celui du neuf et celui de l’occasion. Pour savoir si l’achat d’une voiture Volvo en Belgique est plus rentable en version neuve ou d’occasion, il faut se poser plusieurs questions. Voici quelques conseils pour prendre la bonne décision !

 

Quel budget voulez-vous consacrer à votre nouvelle Volvo en Belgique ?

 

Quand vous vous décidez à acheter une voiture, il ne suffit pas de prendre en compte son coût d’achat : un véhicule est un investissement. Tôt ou tard, vous allez devoir faire face à des frais plus ou moins importants. Il faut donc penser au coût d’utilisation de l’automobile, un critère au moins aussi important que le prix d’achat. Pour savoir si une occasion est vraiment valable, il faut s’assurer que les pièces onéreuses (comme la courroie de distribution, les amortisseurs ou encore les pneus) sont en bon état. Dans le cas contraire, devoir faire des réparations peu de temps après l’achat peut être néfaste pour votre budget.

 

Le choix des options est-il important pour vous ?

 

Lorsque vous achetez une Volvo en Belgique, toute neuve, vous avez l’embarras du choix : la couleur, les options, le carburant, la cylindrée, … En outre, vous pouvez également bénéficier des équipements dernier cri qui sont installés dans toutes les nouvelles voitures. Grâce aux avancées technologiques, les nouvelles voitures sont plus confortables et consomment en général moins de carburant. S’il est important pour vous de pouvoir choisir les caractéristiques de votre voiture dans les moindres détails ou si vous aimeriez profiter des dernières avancées technologiques, un véhicule d’occasion ne vous satisfera pas autant qu’un neuf.

Si, au contraire, le nombre d’options vous importe peu ou que votre budget ne vous permet pas de prendre des options sur une voiture neuve, il sera plus intéressant pour vous d’acheter une Volvo d’occasion. Certes, vous n’aurez pas nécessairement le dernier confort technologique des voitures d’aujourd’hui, mais il est possible de trouver des véhicules d’occasion pas trop anciens et pour un prix largement inférieur à celui des nouvelles voitures.

 

Rapidité de livraison pour votre Volvo en Belgique

 

Si vous avez besoin de la voiture immédiatement, l’achat d’un véhicule neuf Volvo en Belgique peut vous poser quelques difficultés. En effet, vous serez parfois mis sur une liste d’attente et il faudra patienter le temps que votre voiture soit produite, surtout si vous personnalisez la voiture avec des options sur mesure. Alors que si vous achetez une voiture d’occasion, vous repartez avec moins de 10 jours après que la transaction a été effectuée ! Les voitures d’occasions sont donc un meilleur choix si vous ne voulez pas patienter trop longtemps.

 

Volvo Selekt, la garantie d’une Volvo d’occasion de qualité en Belgique

 

Après réflexion, vous penchez plutôt pour l’achat d’un véhicule d’occasion ? Grâce à Volvo Selekt, vous pouvez acheter une Volvo d’occasion en Belgique à des conditions extraordinaires. Toutes les voitures Volvo Selekt sont vérifiées et sélectionnées méticuleusement. En choisissant une occasion Volvo Selekt, vous bénéficiez également d’une garantie complète et d’une assistance routière.

Les voitures acceptées dans le programme Volvo Selekt sont soumises à plus de 100 points de contrôle afin de garantir qu’elles sont bien conformes aux normes de sécurité, de performances et d’apparence Volvo. Le logiciel de chaque voiture est mis à jour et vous avez la possibilité d’échanger votre voiture Volvo Selekt dans les 5 jours contre une voiture de la même valeur si vous n’êtes pas satisfait.

Consultez votre garage Volvo en Belgique afin de pouvoir voir les différents modèles Volvo Selekt proposés.

En un coup d’œil, vous verrez sur notre catalogue de recherche de véhicules d’occasion Volvo en Belgique les points essentiels de chaque voiture disponible.

  • Une photo vous permet de la visualiser rapidement.
  • Le titre de chaque véhicule est toujours composé comme suit : année du modèle – modèle – cylindrée – finition.
  • Le sous-titre ajoute quelques informations primordiales : date de première immatriculation du véhicule Volvo en Belgique – kilométrage – carburant – cylindrée.
  • Le prix est bien évidement mis en évidence afin que vous puissiez voir si le véhicule correspond ou non à votre budget.

Il vous est également possible de consulter la fiche détaillée du véhicule d’occasion Volvo (Belgique) : vous y retrouverez plusieurs photos supplémentaires de l’extérieur et de l’intérieur, des informations telles que le nom de la couleur, de la finition intérieure, le type de transmission, etc.

Deux outils sont en outre très pratiques dans ce catalogue : le bouton « favoris » et l’outil de comparaison qui permet, en un clic, de trouver des véhicules comparables à une voiture choisie.

Si vous rencontrez des difficultés pour faire votre choix entre une Volvo Belgique neuve ou d’occasion, demandez conseil à des professionnels de l’automobile en précisant vos besoins.

 

Quelles solutions de financement pour un véhicule d’occasion Volvo en Belgique ?

 

Vous avez jeté votre dévolu sur un de nos véhicules d’occasion Volvo Selekt ? Sachez que Volvo vous propose diverses solutions de financement afin de pouvoir concrétiser votre achat d’une Volvo dans les meilleures conditions financières qui soient. Il existe ainsi des solutions de financement spécifiques aux particuliers ou aux professionnels (on entend par « professionnels », les sociétés, les indépendants et les professions libérales).

Pour savoir exactement quel produit de nos Volvo Car Financial Services est le plus adapté à votre achat et à votre situation, contactez simplement votre distributeur. Vous souhaitez payer tout le financement ? Ou vous préférez ne payer que pour la durée d’utilisation du véhicule ? Il existe aussi à présent des leasings adaptés aux particuliers pour une Volvo en Belgique. Dans tous les cas de figure, les conseillers de Nordicar pourront étudier votre dossier avec vous en toute discrétion.
Notez que nos solutions de financement concernent aussi les achats de véhicules neufs Volvo en Belgique.

 

Nordicar est le partenaire de confiance pour l’achat d’une Volvo en Belgique, mais aussi pour un service après-vente de qualité

 

volvo belgique

 

Vous recherchez un garagiste de renom pour acheter votre future Volvo en Belgique, mais aussi à qui vous pourrez confier votre véhicule pour les entretiens et les réparations ? Nordicar, concessionnaire installé à Liège, peut vous suivre, vous et votre Volvo, durant tout votre parcours commun. Le service d’entretien est agréé par Volvo Car BeLux et peut prendre en charge tous types de réparation dans les meilleures conditions pour vous. Étant agrée, Nordicar peut aussi vous permettre de prolonger votre Volvo Assistance d’un an à chaque entretien.