Top News

Tue, 04/17/2018 - 11:45
Les normes d'émission de CO2 changent. Profitez de notre stock limité de Volvo à l'ancien taux.
Tue, 01/30/2018 - 16:30
Les conditions salon Volvo sont prolongées jusque fin février 2018 ! Profitez-en !

Volvo Belgique

Vous cherchez une voiture Volvo en Belgique et vous hésitez entre deux marchés bien différents : celui du neuf et celui de l’occasion. Voici quelques conseils pour prendre la bonne décision !

Pour savoir si l’achat d’une voiture Volvo en Belgique est plus rentable en version neuve ou d’occasion, il faut se poser plusieurs questions.

Quel budget voulez-vous consacrer à votre nouvelle Volvo en Belgique?

Quand vous vous décidez à acheter une voiture, il ne suffit pas de prendre en compte son coût d’achat : un véhicule est un investissement. Tôt ou tard, vous allez devoir faire face à des frais plus ou moins importants. Il faut donc penser au coût d’utilisation de l’automobile, un critère au moins aussi important que le tarif d’achat. Pour savoir si une occasion est vraiment valable, il faut s’assurer que les pièces onéreuses (comme la courroie de distribution, les amortisseurs ou encore les pneus) sont en bon état. Dans le cas contraire, devoir faire des travaux peu de temps après l’achat peut être néfaste pour votre budget.

Le choix des options est-il important pour vous ?

Lorsque vous achetez une Volvo neuve en Belgique, vous avez l’embarras du choix : la couleur, les options, le carburant, la cylindrée, … En outre, vous pouvez également bénéficier des équipements dernier cri qui sont installés dans toutes les nouvelles voitures. Grâce aux avancées technologiques, les nouvelles voitures sont plus confortables et consomment en général moins de carburant. S’il est important pour vous de pouvoir choisir les caractéristiques de votre voiture dans les moindres détails ou si vous aimeriez profiter des dernières avancées technologiques, un véhicule d’occasion ne pourra pas vous satisfaire.

Si par contre le nombre d’options vous importe peu ou que votre budget ne vous permet pas de prendre des options sur une voiture neuve, il sera plus intéressant pour vous d’acheter une Volvo d’occasion. Certes, vous n’aurez pas tous le confort technologique des voitures d’aujourd’hui, mais il est possible de trouver des véhicules d’occasion pas trop anciens et pour un prix largement inférieur à celui des nouvelles voitures.

Rapidité de livraison pour votre Volvo en Belgique

Si vous avez besoin de la voiture immédiatement, l’achat d’un véhicule neuf Volvo en Belgique peut vous poser quelques difficultés. En effet, vous serez parfois mis sur une liste d’attente et il faudra patienter le temps que votre voiture soit produite, surtout si vous personnalisez la voiture avec des options sur-mesure. Alors que si vous achetez une voiture d’occasion, vous repartez avec moins de 10 jours après que la transaction ait été effectuée ! Les voitures d’occasions sont donc un meilleur choix si vous ne voulez pas patienter trop longtemps.

Si vous rencontrez des difficultés pour faire votre choix entre une Volvo neuve ou d’occasion, demandez conseil à des professionnels de l’automobile en précisant vos besoins.