Voiture occasion Liège

Acheter une voiture d’occasion à Liège : les 7 erreurs à éviter

 

volvo occasion liège

 

Acheter une voiture d’occasion à Liège permet de renouveler son véhicule sans dépenser trop d’argent. Pour ne pas tomber dans certains pièges lors de l’achat de votre voiture occasion à Liège, on conseille toutefois de suivre quelques recommandations.

 

Erreur n°1 : acheter une voiture d’occasion à Liège sur un coup de tête

 

Pour commencer, il est toujours utile de prendre un peu de temps pour réfléchir à son achat : avant de céder au coup de cœur, analysez scrupuleusement le marché de la voiture occasion à Liège. Cette première étape vous permet d’avoir une idée précise du prix à payer afin d’acheter une voiture d’occasion à Liège (selon vos propres critères de sélection).

 

Erreur n°2 : ne pas examiner la voiture d’occasion avant d’acheter

 

Au moment de tester une voiture d’occasion à Liège, il faudra littéralement la passer au peigne fin : regarder l’état des sièges, des commandes, des boucles de ceintures et de tous les équipements à l’intérieur, mais aussi penser à ouvrir le capot, contrôler l’état du moteur et des différentes pièces. Recherchez les traces de rouille ou les éventuelles fuites : il s’agit d’indices de problèmes qui doivent attirer votre attention si vous achetez une voiture occasion à Liège.

 

Erreur n°3 : ne pas s’occuper des papiers de votre voiture d’occasion Liège

 

Quand vous aurez choisi votre prochaine automobile, n’oubliez pas que plusieurs démarches administratives vous attendent. Vous devez obtenir entre autres un certificat d’immatriculation et d’autres papiers indispensables pour que votre voiture d’occasion Liège soit en règle.

 

Erreur n°4 : faire une confiance aveugle au vendeur de votre voiture d’occasion à Liège

 

Il est toujours conseillé d’acheter votre voiture d’occasion à Liège via un vendeur professionnel car vous bénéficierez de plus de garanties en cas de vice caché du véhicule. Cependant, n’acceptez jamais de signer le contrat d’achat d’une voiture d’occasion avec toute autre personne que son propriétaire pour éviter de tomber dans un réseau d’arnaques.

 

Erreur n°5 : ne pas négocier le prix de votre voiture d’occasion à Liège

 

Il faut généralement éviter les prix trop bas, car le véhicule risque d’avoir des vices cachés. En revanche, pour une voiture en bon état, les vendeurs auront tendance à mettre un prix plus élevé que sa valeur réelle. N’hésitez pas à négocier et tenter de rabaisser un peu le prix d’une voiture d’occasion Liège. En général, un bon vendeur peut descendre son prix de 10% par rapport au prix annoncé.

 

Erreur n°6 : ne pas immédiatement assurer sa voiture d’occasion

 

Une fois que vous êtes décidé à acheter votre voiture d’occasion à Liège, prévenez immédiatement votre assurance de votre nouvelle acquisition. Il serait malheureux d’avoir à assumer les coûts d’un éventuel accident sans bénéficier du remboursement de votre assurance…

 

Erreur n°7 : ne pas essayer la voiture d’occasion sur la route

 

Acheter une voiture d’occasion à Liège sans la tester sur la route, c’est prendre le risque que la voiture présente un vice caché. En effet, certains problèmes ne peuvent pas être vus à l’œil nu mais peuvent se détecter lors d’un test sur la route. Soyez attentif à tout signe inquiétant : bruit anormal, grincement, rigidité du volant, manque d’efficacité des freins, … Essayez d’effectuer les principaux mouvements de test : accélération brusque, freinage brusque, tournant en épingle à gauche et à droite. Restez évidemment respectueux de la voiture et prévenez le propriétaire avant d’effectuer tout mouvement brusque afin de ne pas l’inquiéter. Si vous détectez quelque chose d’anormal, n’achetez pas la voiture d’occasion à Liège : vous risquez de devoir remplacer des pièces rapidement, ce qui pourrait vous revenir très cher. Si vous décidez tout de même de l’acheter, tentez de négocier le prix avec le vendeur afin de prendre en compte les éléments défectueux.

 

Achetez une voiture d’occasion à Liège en toute confiance avec un revendeur agréé Volvo Selekt

 

Pour éviter grand nombre d’erreurs en achetant une voiture d’occasion à Liège ou ailleurs en Belgique, si vous souhaitez acheter un véhicule Volvo, la meilleure solution est de se tourner vers un revendeur officiel agréé Volvo Selekt, tel que Nordicar. Toutes les voitures sont vérifiées sur 160 points et seules les meilleures sont proposées en tant que Volvo Selekt. Cette certification vous fait bénéficier d’une garantie de deux ans ainsi que d’une assistance dépannage. Chaque véhicule reçoit par ailleurs une mise à jour du logiciel, afin de vous assurer le respect de toutes les normes de sécurité Volvo.