Voiture occasion Liège

Achetez une voiture d’occasion à Liège en toute confiance avec un revendeur agréé Volvo Selekt

 

 

Si vous souhaitez acheter un véhicule Volvo et faire le bon choix pour une voiture d’occasion à Liège ou ailleurs en Belgique, la meilleure solution est de se tourner vers un revendeur officiel agréé Volvo Selekt, tel que Nordicar. Toutes les voitures sont vérifiées sur de nombreux points et seules les véhicules agréés sont proposées en tant que Volvo Selekt. Cette certification vous fait bénéficier des meilleures garanties possible.

 

Nos conseils pour bien choisir votre voiture d’occasion à Liège

 

Acheter une voiture d’occasion à Liège permet de renouveler son véhicule sans dépenser trop d’argent. Pour que votre achat d’une voiture occasion Volvo se passe dans les meilleures conditions, suivez ces quelques recommandations.

 

Conseil n° 1 : faire le point sur ses besoins et ses envies

 

Pour commencer, il est toujours utile de prendre un peu de temps pour réfléchir à son achat : avant de céder au coup de cœur, faites le point sur ce que vous recherchez, sur les critères qui sont essentiels pour vous et sur ceux sur lesquels vous pourriez faire l’impasse. Analysez scrupuleusement le marché de la voiture occasion à Liège : vous vous apercevrez rapidement qu’il y a de fortes des disparités dans les différentes voitures d’occasion proposées à Liège, et ce, tant au niveau des prix que de la qualité des véhicules. Cependant, si vous recherchez le juste équilibre entre un bon prix et un haut degré de qualité, le mieux est de s’adresser à un revendeur professionnel et de confiance, tel qu’un revendeur agréé Volvo Selekt.

 

Conseil n° 2 : vérifier les garanties offertes par la voiture d’occasion que vous convoitez

 

On ne sait jamais comment une voiture d’occasion a été utilisée par son précédent propriétaire et si elle ne cache pas de défauts. En passant par un revendeur agréé Volvo Selekt pour votre voiture d’occasion à Liège, vous n’avez aucune crainte à avoir : seuls les véhicules Volvo d’occasion récents et répondant à tous les critères de qualité sont sélectionnés par ce réseau. Volvo tient en effet à garantir le même degré de sécurité et de renom pour les véhicules d’occasion du label Volvo Selekt que pour ses véhicules neufs.

 

Conseil n° 3 : choisir un vendeur de voitures d’occasion à Liège qui soit digne de confiance

 

Il est toujours conseillé d’acheter votre voiture d’occasion à Liège via un vendeur professionnel, car vous bénéficierez de bien plus de garanties qu’en l’achetant à un particulier. Volvo sélectionne ses distributeurs de véhicules d’occasion Volvo Selekt avec soin. Nordicar est l’un d’entre eux et peut vous proposer les meilleures voitures d’occasion à Liège.

En effet, avec Nordicar, vous êtes certain que votre véhicule est de qualité : il a été contrôlé sur 160 points avant d’être proposé comme occasion Volvo Selekt et seuls les véhicules de moins de 5 ans et ayant moins de 150.000 km au compteur sont sélectionnés. Chaque véhicule reçoit par ailleurs une mise à jour du logiciel, afin de vous assurer le respect de toutes les normes de sécurité Volvo. Vous recevez évidemment le certificat Carpass et l’historique d’entretien du véhicule. Vous bénéficiez en outre d’une garantie de deux ans et d’une assistance dépannage !

 

Conseil n° 4 : essayer la voiture d’occasion sur la route

 

Acheter une voiture d’occasion à Liège sans la tester sur la route, c’est prendre le risque de faire un achat qui ne vous convient pas. Chez Nordicar, nous vous proposons de tester le véhicule de votre choix avant l’achat afin de vérifier qu’il correspond à vos attentes, que vous vous y sentez bien et que l’expérience de conduite vous plaît. N’hésitez donc pas à demander votre essai !

 

Conseil n° 5 : ne pas oublier de s’occuper des papiers de votre voiture d’occasion Liège

 

Une fois que vous avez choisi votre prochaine automobile, n’oubliez pas que plusieurs démarches administratives vous attendent. Vous devez obtenir entre autres un certificat d’immatriculation et d’autres papiers indispensables pour que votre voiture d’occasion Liège soit en règle. Nordicar peut vous assister dans toutes ces démarches.

 

Conseil n° 6 : analyser les différentes solutions de financement possibles

 

Pour vous assurer que la voiture d’occasion à Liège que vous convoitez ne déséquilibrera pas votre budget, analysez correctement les différentes solutions de financement qui s’offrent à vous. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque. Notez que votre conseiller Nordicar peut aussi faire le point avec vous sur les différentes formules existantes proposées par Volvo lors de l’achat d’un véhicule Volvo Selekt : il y a des formules de financement spécifiques pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels.

 

Conseil n° 7 : assurer immédiatement sa voiture d’occasion

 

Lorsque vous êtes décidé à acheter votre voiture d’occasion à Liège, prévenez immédiatement votre assurance de votre nouvelle acquisition. Il serait malheureux d’avoir à assumer les coûts d’un éventuel accident sans bénéficier du remboursement de votre assurance… N’ayez crainte : votre conseiller Nordicar vous rappellera chacune des démarches qui vous attendent afin que vous soyez assurés correctement dès le premier jour d’utilisation de votre véhicule Volvo Selekt. Et si vous le souhaitez, Volvo vous propose une assurance clé en main pour votre voiture d’occasion Volvo Selekt.