SUV Hybride

SUV hybride : vos questions les plus fréquentes

Experts de l’automobile depuis plus de 20 ans, chez Nordicar, nous avons l’habitude de répondre à toutes les questions des consommateurs.

SUV hybride et voiture électrique : quelle différence ?

Avant de s’équiper d’un SUV hybride, beaucoup se demandent en quoi le moteur hybride est différent du moteur des voitures électriques. Concrètement, dans un hybride, on trouve un moteur thermique (essence ou diesel) similaire à ceux des modèles classiques. Sa spécificité : il est associé à un autre moteur, cette fois électrique. Une batterie est embarquée, et la batterie traditionnelle (pour le démarrage et les options) reste d’actualité.

La voiture 100 % électrique est généralement plus petite. Elle a une autonomie limitée, contrairement à l’hybride qui peut vous accompagner sur de longs trajets. Notez que tous les véhicules hybrides ne se rechargent pas sur une prise classique.

Un SUV hybride demande-t-il plus d’entretien qu’une voiture classique ?

On pourrait penser qu’une voiture hybride demande plus de maintenance qu’une voiture classique, étant donné qu’il y a deux moteurs. En réalité, ce n’est pas du tout le cas ! En effet, les deux moteurs d’un véhicule hybride sont utilisés alternativement et les SUV hybrides ne demandent pas plus d’entretien qu’une voiture classique.

SUV hybride : mode passagère ou véritable tendance ?

Cela fait maintenant une dizaine d’années que les véhicules hybrides ont été mis sur le marché. Avec plus de 3,3 millions d’hybrides vendus dans le monde et une concurrence de plus en plus forte entre les constructeurs automobiles, le SUV hybride est là pour rester.

Faut-il remplacer les batteries d’un SUV hybride ?

Les batteries d’un véhicule hybride sont conçues pour durer aussi longtemps que le véhicule lui-même. Il est très rare de devoir remplacer la batterie d’un hybride. Les conducteurs de taxi, par exemple, roulent régulièrement au-delà de 500.000 km avec la batterie originale.

Où finissent les batteries d’un SUV hybride déclassé ?

Heureusement, les batteries des véhicules hybrides peuvent être démontées et recyclées sans problème.

Un SUV hybride est-il moins performant qu’une voiture classique ?

La réponse est simple : non. Avec les nouveaux modèles, vous pouvez non seulement parcourir jusqu’à 40km sans dépenser une seule goutte d’essence, mais le moteur thermique est là pour prendre la relève afin que vous ne soyez pas limité comme avec les voitures électriques. Le SUV hybride est une option économique, écologique et qui n’enlève rien à votre plaisir de conduite.

Vous voulez plus d’informations sur le SUV hybride avant d’envisager votre achat ? Rendez-vous en concession Nordicar, nous répondrons personnellement à toutes vos questions.

Plus d’articles autour de nos services :