SUV Hybride

SUV hybride : le guide pour bien choisir

Les voitures traditionnelles, roulant à l’essence ou au diesel, sont délaissées au profit d’alternatives plus écologiques. Sur le marché des automobiles utilisant une autre énergie que le carburant, on trouve des solutions de plus en plus variées, ce qui ne simplifie pas toujours les choix ! Comment choisir son SUV hybride ? Quel type de voiture nouvelle génération privilégier ? Si vous avez décidé de vous offrir un SUV hybride, voici quelques questions à vous poser avant de vous arrêter sur un modèle.

Quelle est la consommation de mon SUV hybride ?

Il faut savoir que tous les véhicules hybrides n’ont pas la même consommation : tout dépend du système choisi (série, rechargeable ou encore à dérivation de puissance). Certains ont des batteries avec une très bonne autonomie pouvant atteindre les 60km, d’autres auront des batteries moins puissantes qui ne vous porteront que sur quelques kilomètres et seront plutôt réservés à la conduite en ville. Si vous vous décidez à acheter un hybride, assurez-vous que l’autonomie du SUV de votre choix correspond à l’usage que vous allez en faire.

Quel entretien demande mon SUV hybride ?

Il est également utile d’interroger votre concessionnaire sur l’entretien à prévoir, afin d’éviter les mauvaises surprises. Toutefois, les travaux ne sont ni plus nombreux ni plus chers que sur un modèle traditionnel.

SUV hybride : quels usages ?

Les SUV hybrides sont mal adaptées aux personnes qui passent régulièrement de longues périodes sur l’autoroute ou sur des routes rapides car le moteur électrique se décharge très rapidement lorsque que la voiture se déplace à grande vitesse. En revanche, ils sont parfaits pour ceux qui passent la plupart de leur temps en ville ou sur des petites routes où les arrêts sont fréquents. Dans ce cas, avoir un véhicule hybride vous permettra de réaliser des économies intéressantes et de rentabiliser votre achat.

Conduisez sereinement

Tout comme les moteurs thermiques, les moteurs électriques se déchargent beaucoup plus rapidement lorsque vous adoptez une conduite agressive. De plus, certains types de moteurs électriques possèdent un mode « éco » qui permet à la batterie de se recharger lorsque le véhicule ralentit. Si vous choisissez un SUV hybride avec le souci de diminuer votre consommation d’énergie, n’oubliez pas de conduire de manière calme et sereine pour profiter un maximum des possibilités de votre véhicule.

A vous de jouer

Au final, l’achat d’un hybride n’est pas si éloigné de celui d’une voiture classique : vos critères de choix dépendront de vos usages et de vos souhaits en termes d’options ou de dimensions.

Plus d’articles autour de nos services :